Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitboutdeparadis
21 mai 2008

Les parasites de l'optimisme

Je vous ai brossé le tableau du décor de fond et maintenant parlons du personnage … 

Je suis très très très loin d’être Mère Théresa, ni suis-je Martin Luther King mais je fais honneur à ma différence en cultivant mon idéalisme…Je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise chose mais je sais qu’il y a des gens qui parlent et qui ne font rien.  Vous voyez un peu le genre ?  Ceux qui en général disent moi…moi-même et…. encore moi dans une seule conversation…  Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ou dois-je dire, de qui je parle !!  Moi dans ces cas là, j’écoute silencieusement…et je souris intérieurement…

Si j’ai voulu écrire ce blog, c’est pour tous ceux qui sont des passionnés de la vie et pour ceux là, qui permettent aux parasites de l’optimisme d’extraire toute leur joie de vivre de leurs âmes et qui sont prêts à céder la place à ces impitoyables rapaces qui n’hésiteront pas à faire qu’une bouchée d’eux et de ceux qui se demandent ce qu’ils foutent sur cette planète !!  Oui, vous là qui vous demandez qu’est-ce que vous avez fait au bon Dieu pour mériter ça !! 

Selon la théorie du très renommé scientifique Charles Darwin, l’évolution des espèces est fondée sur la capacité de chaque race à s’adapter à son environnement.  En un mot pour que les plus forts et les plus résistants soient encore là aujourd’hui, ils ont dû bouffer les plus petits et les plus faibles pour survivre d’abord.

Si on y croit à la théorie de Darwin, il y a une loi bien définie qui gère le bon déroulement de la nature.  Et c’est la loi de la jungle qui prime…c’est celle du plus fort qui est la meilleure !!  Et vous êtes nombreux qui ont été témoins ou même victimes de cette loi !  Certains sont suffisamment forts pour y faire face et sont armés pour résister à ce genre d’assaut mais petit à petit ça devient comme un cancer qui vous ronge de l’intérieure et qui vous bouffe au point de vouloir en finir… 

J’étais profondément attristée par un reportage diffusé sur M6 le jeudi 8.05.08.  « D’Auschwitz à Jérusalem ».   Bouleversant !  C’est le seul mot qui peut décrire le sentiment que j’ai éprouvé en voyant ce reportage.  J’ai pleuré de rage et de dégoût en voyant ces bourreaux qui abattaient des juifs comme des chiens en plein milieu de la rue !!  J’ai déjà vu des films traitant du sujet et j’ai étudié suffisamment la 2ème guerre mondiale et la bible pour comprendre la trame de cette histoire sombre et macabre menée à la baguette par un homme…un seul…Hitler !!  Toutefois, c’est la 1ère fois que j’ai pu voir des images réelles, atroces et accablantes qui ont été filmées à cette époque.  Je ne souhaite pas faire un cours d’histoire sur cette période de notre ère qui provoque diverses réactions à travers le monde.  Encore aujourd’hui, des évènements se produisent qui nous montrent que l’homme est capable du pire.  Même si parfois il est aussi capable du meilleur, sa bestialité innée primera sur le reste !!  Hélas…c’est vrai que mon idéalisme ne réside pas en l’être humain lui-même…

Hitler a massacré 5 millions de juifs pour assouvir sa soif de vengeance et son désir de voir en sa nation une race pure… Alors à l’autre extrême si vous croisez ces gens qui vous pourrissent la vie, ne vous étonnez plus qu’il existe ce genre de personne sur terre…Alors que pendant ce massacre qui a duré plus de 10 ans, la plupart des gens du monde entier ont fait l’autruche, ne vous étonnez pas non plus, que certaines personnes font toujours l’autruche pour d’autres sujets qui bouleversent encore.   

J’ai moi-même comme principe fondamental d’apporter de la joie et de l’entraide à tous ceux dont je croise le chemin.  Des amis, des collègues ou ma famille…Et j’ai une aversion particulière pour ces personnes qui sont nées pour assombrir le monde.  Ces personnes qui ne se rendent pas compte que la vie est suffisamment impitoyable pour qu’on rajoute à la détresse humaine !! Des gens qui au lieu de construire leur bonheur font le malheur des autres.  Pourquoi ?  Pour survivre ?  Pour réussir ?  Pour se sentir mieux dans leurs peaux ?  Pour se sentir supérieur ?  Ou par simple vice ?  Finissent-ils par être vraiment heureux ces gens là?

Publicité
Publicité
Commentaires
petitboutdeparadis
Publicité
Publicité